*CAT46* Causse Airsoft Team 46

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
*CAT46* Causse Airsoft Team 46

Fun and more fun...

Equipes partenaires

Festival imaginarium à  RODEZ le 6 et 7 décembre ! Logo_p11 Image hébergée par servimg.com RODEZ MAQUETTES

Derniers sujets

» Bonjour les cats!
Festival imaginarium à  RODEZ le 6 et 7 décembre ! EmptyDim 6 Sep - 18:24 par spider

» Partis le dimanche 30 août
Festival imaginarium à  RODEZ le 6 et 7 décembre ! EmptyVen 28 Aoû - 17:03 par benjydu46

» Volant PC/PS2/PS3
Festival imaginarium à  RODEZ le 6 et 7 décembre ! EmptyMer 26 Aoû - 12:42 par benjydu46

» bonjour d'un cadurcien
Festival imaginarium à  RODEZ le 6 et 7 décembre ! EmptyMar 18 Aoû - 19:38 par sosodu46

» presentation de clem46, et clément
Festival imaginarium à  RODEZ le 6 et 7 décembre ! EmptyMar 18 Aoû - 19:33 par sosodu46

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+2
Atomikandy
MédiAllèX
6 participants

    Festival imaginarium à RODEZ le 6 et 7 décembre !

    MédiAllèX
    MédiAllèX
    Admin
    Admin


    Messages : 520
    Team : CAT46
    Age : 36
    Localisation : Rodez

    Festival imaginarium à  RODEZ le 6 et 7 décembre ! Empty Festival imaginarium à RODEZ le 6 et 7 décembre !

    Message  MédiAllèX Ven 19 Sep - 16:37

    Pour le festival imaginarium, voici les idées de bases et / ou le programme.

    Le samedi 6 Décembre:

    Toute la journée, a différents moments , faire la caméra cachée airsoft avec un faux mannequin sniper sniper et un vrai mannequin en tenue assaut. On mettra des petites pancartes descriptive devant pour bien tromper les proies lol .

    Toute la journée, expo / vente de matériel airsoft, mais c'est juste si quelqu'un nous demande, car on y va pas pour vendre, on y va pour recruter et passer un bon moment, et montrer que l'asso est cool et existe .

    Toute la journée, un PC pourrait faire tourner des vidéos diverses sur l'airsoft .
    On pourrait par exemple créer des vidéos nous même, de toutes sortes, expliquant les règles de jeu, l'utilisation de la fronde, des présentations de joueurs et des parties en GoPro, ou autre caméra en vue subjective.
    Des photos du TGS ou autre etc ..


    TIR SUR CIBLE:

    Durant cette journée, nous proposerons tout au long de la journée du tir sur cible au gens dans une zone prévue à cet effet.
    S'il s'agit de cibles papier, nous pourrons noter les scores sur un tableau par exemple.
    Celui qui aurait fait le meilleur score pourrait par exemple gagner un essai avec tout de prit en charge dans notre asso , billes, réplique, transport. S'il y en a à égalité il y aura un tirage au sort.
    Les mineurs participeront aussi mais avec un lance pierre, il pourra donc y avoir un mineur gagnant et un majeur gagnant.

    Impératif de les accompagner durant la session de tir, limiter à 5 tirs d'essai et 10 tirs pour le mini concours . Obligation absolue de leur faire porter des lunettes et de porter des lunettes lors des tirs.

    De 8 heures à 10 heures , discussions libres sur le stand avec les passants etc ..

    A partir de 10 heures, petites sessions d'explication sur la tenue lors du tir, les manières d'épauler, les accessoires et gilets tactiques. En petites sessions de 10 / 15 min préprogrammées.

    De 11h à 12h Session de démontage de répliques et réparations en directe sur le stand avec explications en temps réel aux passants sur le fonctionnement des répliques et des pannes.
    On pourra même y faire participer des passants.

    De 12h à 13h discussions libre et repas façon self service à tour de rôles "offert pas l'association à ceux qui viennent".

    De 13h / 13h30 à 15h  Explications des différents scénarios et parties que l'on voit le plus souvent sur le terrain, en abordant aussi l'existence du Milsim, du Rôleplay etc ..
    En discussion préparée ou avec les passant façon discussion libre mais orientée.

    De 15 heures à 16 heures , petit atelier peinture / custom de répliques simpliste. Atelier libre avec participation ou non des passants, selon le choix de ceux qui le gèreront.
    Les bombes de peintures peuvent être fournies par l'association et serviront aussi sur le long terme pour ceux qui voudront faire des camos etc ...

    De 16 heures à 16h30 , gouter et discussions libres.

    De 16h30 à 17 heures , Explications sur les puissances, les lois, démonstration de passage chrony, etc ..

    De 17h à la fin , juste de la discussion libre, et si on peut avec le PC présent montage rapide de la vidéo de caméra cachée filmé durant la journée.




    Le dimanche 7 Décembre :

    Toute la journée, expo / vente de matériel airsoft, mais c'est juste si quelqu'un nous demande, car on y va pas pour vendre, on y va pour recruter et passer un bon moment, et montrer que l'asso est cool et existe .

    Toute la journée, un PC pourrait faire tourner des vidéos diverses sur l'airsoft .
    On pourrait par exemple créer des vidéos nous même, de toutes sortes, expliquant les règles de jeu, l'utilisation de la fronde, des présentations de joueurs et des parties en GoPro, ou autre caméra en vue subjective.
    Des photos du TGS ou autre etc ..
    Et si on a eu le temps et assez de prises, la vidéo montée de la caméra cachée de la veille.


    TIR SUR CIBLE:

    Durant cette journée, nous proposerons tout au long de la journée du tir sur cible au gens dans une zone prévue à cet effet.
    Les gens pourront conserver leur cible en souvenirs etc ..
    La caméra si elle est libre et qu'il n'y a plus de caméra cachée, pourra servir à filmer les gens qui participent au tir ou à la journée lors des sessions démontages etc .. Histoire de faire une vidéo promo de l'asso.

    Impératif de les accompagner durant la session de tir, limiter à 5 tirs d'essai et 10 tirs pour le mini concours . Obligation absolue de leur faire porter des lunettes et de porter des lunettes lors des tirs.

    De 8 heures à 10 heures , discussions libres sur le stand avec les passants etc .

    de 10 heures à 11h, petites sessions d'explication sur la tenue lors du tir, les manières d'épauler, les accessoires et gilets tactiques. En petites sessions de 10 / 15 min préprogrammées.

    De 11h à 12h , démonstration de rechargement, changements de chargeurs, demo de différences entre Lipo et nimh etc ..

    De 12h à 13h discussions libre et repas façon self service à tour de rôles "offert pas l'association à ceux qui viennent".

    De 13h / 13h30 à 15h  Explications des différents scénarios et parties que l'on voit le plus souvent sur le terrain, en abordant aussi l'existence du Milsim, du Rôleplay etc ..
    En discussion préparée ou avec les passant façon discussion libre mais orientée.

    De 15 heures à 16 heures , petit atelier peinture / custom de répliques simpliste. Atelier libre avec participation ou non des passants, selon le choix de ceux qui le gèreront.

    De 16 heures à 16h30 , gouter et discussions libres.

    De 16h30 à 17 heures , Explications sur les puissances, les lois, démonstration de passage chrony, etc ..

    De 17h à la fin , juste de la discussion libre, et du fun .


    Pour les deux journées j'aimerais ajouter une boite à pourboires s'il yen a qui veulent donner genre 1 ou deux €uros pour nous remercier de la participation aux ateliers etc ..
    Je me tatais également à rendre le mini concours payant, pour genre 1 €uros . Afin de faire rentrer quelques sous .


    Il me faut des présents au maximum.
    POUR LE SAMEDI SOIR !
    On peut accueillir pour dormir à la maison il n'y a pas de problèmes, on ferait du coup une bonne bouffe le soir tous ensembles à la maison. Avec un peu de jeu vidéo, ou si on a pas eu le temps le montage de la caméra cachée.



    Voilà que pensez vous du programme de ces deux journées je n'avais pas énormément d'idées, si vous voulez suggèrer des choses proposez .
    Et surtout pour les repas on doit être prévenus assez tôt ! Afin de donner le PAF repas nécessaire à l'organisateur du festival imaginarium pour tout les présents.

    Ceux qui seront présents pourront évidemment profiter du festival aussi , car on fera des roulements, ils pourront donc voir la zone jeux de role , jeu de plateaux, la section retro gaming, des dessinateurs et créateurs de BD en dédicaces, du mangas etc ...

    On tente également de faire venir CHONG , le créateur auto publié de la BD bande de billes, airsoft TIM!
    Voilà venez nombreux qu'on passe une super journée tous ensemble Wink .
    Et je veux du rire ! surtout avec la caméra cachée lol .

    Liste des présents à l'évènement :

    - Sosodu46
    - MédiAllèX
    - Alexis


    Dernière édition par MédiAllèX le Lun 3 Nov - 4:33, édité 2 fois
    Atomikandy
    Atomikandy
    Sergent
    Sergent


    Messages : 54
    Team : CAT46
    Age : 23

    Festival imaginarium à  RODEZ le 6 et 7 décembre ! Empty Re: Festival imaginarium à RODEZ le 6 et 7 décembre !

    Message  Atomikandy Ven 19 Sep - 18:07

    On pourrait faire un dos a dos avec des gens qui le souhaiteraient. Smile
    MédiAllèX
    MédiAllèX
    Admin
    Admin


    Messages : 520
    Team : CAT46
    Age : 36
    Localisation : Rodez

    Festival imaginarium à  RODEZ le 6 et 7 décembre ! Empty Re: Festival imaginarium à RODEZ le 6 et 7 décembre !

    Message  MédiAllèX Ven 19 Sep - 19:05

    Il n'y aurait pas assez de place je pense encore que si on chope la zone de tir on peut esperer 10 m.
    Mais bon .. c'est limite limite .
    MédiAllèX
    MédiAllèX
    Admin
    Admin


    Messages : 520
    Team : CAT46
    Age : 36
    Localisation : Rodez

    Festival imaginarium à  RODEZ le 6 et 7 décembre ! Empty Re: Festival imaginarium à RODEZ le 6 et 7 décembre !

    Message  MédiAllèX Lun 3 Nov - 4:29

    J'ai ajouté le programme de base de la journée, c'est du global, et vite fait car je n'arrive pas à dormir comme d'hab.

    Donc si j'ai oublié des choses et que vous voulez améliorer ou mettre des nouvelles idées dites le sans hésiter.

    J'apprécierais de mettre Fab si possible sur l'atelier peinture, et benjy sur l'atelier démontage remontage custom, car je crois qu'il commence à avoir l'habitude , je serais là évidemment ! Donc pas de panique s'il y a des problèmes j'essayerais d'aider à les régler .
    avatar
    EL BLACKOSS
    Soldat
    Soldat


    Messages : 20
    Team : FRHaloteam&cat46
    Age : 25
    Localisation : Payrac

    Festival imaginarium à  RODEZ le 6 et 7 décembre ! Empty Re: Festival imaginarium à RODEZ le 6 et 7 décembre !

    Message  EL BLACKOSS Sam 15 Nov - 12:54

    comme dis sur Facebook je peux être la uniquement si on peux m'amener pour la journée du samedi si il y a du monde ça serais super merci encore Smile
    MédiAllèX
    MédiAllèX
    Admin
    Admin


    Messages : 520
    Team : CAT46
    Age : 36
    Localisation : Rodez

    Festival imaginarium à  RODEZ le 6 et 7 décembre ! Empty Re: Festival imaginarium à RODEZ le 6 et 7 décembre !

    Message  MédiAllèX Dim 16 Nov - 18:27

    La peinture pour les ateliers peintures est commandé, il y a donc de la peinture en libre service pour les membres de l'asso!
    Faut pas non plus faire nimp avec on s'entend bien.
    Fab46
    Fab46
    Lieutenant
    Lieutenant


    Messages : 134
    Team : CAT46
    Age : 37
    Localisation : Souillac

    Festival imaginarium à  RODEZ le 6 et 7 décembre ! Empty Re: Festival imaginarium à RODEZ le 6 et 7 décembre !

    Message  Fab46 Ven 21 Nov - 13:25

    Moi et Morgane on sera là si ils ne me font pas n'importe quoi au taf avec les emploie du temps.
    MédiAllèX
    MédiAllèX
    Admin
    Admin


    Messages : 520
    Team : CAT46
    Age : 36
    Localisation : Rodez

    Festival imaginarium à  RODEZ le 6 et 7 décembre ! Empty Re: Festival imaginarium à RODEZ le 6 et 7 décembre !

    Message  MédiAllèX Ven 21 Nov - 17:31

    Ok doki ca marche Wink .
    MédiAllèX
    MédiAllèX
    Admin
    Admin


    Messages : 520
    Team : CAT46
    Age : 36
    Localisation : Rodez

    Festival imaginarium à  RODEZ le 6 et 7 décembre ! Empty Re: Festival imaginarium à RODEZ le 6 et 7 décembre !

    Message  MédiAllèX Mer 3 Déc - 11:34

    Je viens de finir les programmes des deux journées, je les imprime ce soir.
    Récap du matos à amener:

    Bombes de peinture. OK
    Outils divers. OK
    Papier ciseaux. OK
    Stylo. OK
    Cibles. OK
    Cartons rembourrés pour les tests de tir. OK

    Mannequin pour expo d'un mec en tenue assaut A TROUVER.
    Ghillie ! A TROUVER ou a demander à bleyk ou robin
    Caméra X2 ou X3 si on peut afin d'avoir plein de prises de vue pour la caméra cachée. OK pour 3 Cam

    Il y a 5 repas déjà prévus pour les deux jours.

    Présents :
    - Soso
    - MédiAllèX
    - Fab46
    - Morgane
    - Alexis

    Le dimanche :
    - Soso
    - MédiAllèX
    - Fab46
    - Morgane
    - Alexis
    - Peut etre bleyk et geoffrey
    Fab46
    Fab46
    Lieutenant
    Lieutenant


    Messages : 134
    Team : CAT46
    Age : 37
    Localisation : Souillac

    Festival imaginarium à  RODEZ le 6 et 7 décembre ! Empty Re: Festival imaginarium à RODEZ le 6 et 7 décembre !

    Message  Fab46 Mer 3 Déc - 13:24

    rectificatif, pour moi et Morgane ont est là que samedi et il y aura Cyril avec nous.
    sosodu46
    sosodu46
    Soldat
    Soldat


    Messages : 23
    Localisation : Martel et Rodez

    Festival imaginarium à  RODEZ le 6 et 7 décembre ! Empty résumé du weekend, remerciements

    Message  sosodu46 Mar 9 Déc - 10:10

    Suite à ce weekend au Festival Imaginarium nous remercions Alexis, Fabien , Morgane, et Cyril qui nous ont secondés sur le stand de l'association. Ce que vous avez manqué? Des auteurs BD évidemment mais aussi la participation aux autres activités :
    - joutes médiévales (combat à l'épée)
    - GN Zombie
    - jeux de plateau
    - jeux de rôle
    - concours cosplay ouvert à tous
    - tir à l'arc et à l'arbalète médiévale
    - représentation de combat médiéval à l'épée réelle ....
    Peut être que l'année prochaine on pourra recommencer!
    RHINO12
    RHINO12


    Messages : 5

    Festival imaginarium à  RODEZ le 6 et 7 décembre ! Empty BONJOUR et Remerciment

    Message  RHINO12 Ven 12 Déc - 19:46

    Salut a tous!

    Je vous remercie d'être venus au festival de imaginarium à rodez. Sans vous je ne serrai qu'un pauvre airsofteur sans frontière:( lol! . mais en tout qu'à c'était sympa.Laughing cheers

    Même avoir perdu le concours de cosplay(NEMESIS voir photo avatar), j ai réussi à faire épater le publiques:cheers: clown
    Ainsi de venir le dimanche pour montrer mon barret m82 snow wolf.

    Enfin bref merci à tous:D et a bientôt pour les partis d'airsofts8)



    PS: il y aura prochainement le 2° imaginarium l'année prochaine:afro:

    Contenu sponsorisé


    Festival imaginarium à  RODEZ le 6 et 7 décembre ! Empty Re: Festival imaginarium à RODEZ le 6 et 7 décembre !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 9:46